Bienvenue à toutes et à tous! Je suis ravie de vous offrir la livraison à partir de 70€ avec le code EXPEFREE!

Je me lance!

Je vous explique ici toute la période de la décision de me lancer jusqu’au début de ma nouvelle vie.

 

Au cours de ma première semaine de vacances de juillet 2019, je prend conscience que le travail que je fais depuis presque 5 ans ne me plaît plus, me lasse et me stresse. (J’aurais du m’en rendre compte avant, moi qui n’ai jamais connu le stress avant! Mon corps m’envoie des signaux depuis plusieurs mois via des plaques d’eczéma, une irritabilité et une nervosité inconnues.) Je me rend compte qu'une bonne journée c'est une journée où je peux créer. Chaque jour, je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer pour faire quelque chose de mes mains. La décision est prise, je quitterai mon poste et me lancerai dans le monde de l'entrepreneuriat avec une solide envie de vivre de ma passion!

 

Pendant les quelques jours qui suivent, je me renseigne auprès de Pôle Emploi, de la Chambre des Métiers, d'une connaissance responsable RH, tout le monde est unanime : malgré la loi Macron de début d'année, le décret n'est pas encore passé, il vaut mieux privilégier, ou du moins négocier une Rupture Conventionnelle. 

 

Au retour des congés, mi-août 2019, je prend mon courage à deux mains pour en discuter avec mon chef. Il fallait encore attendre le retour de la DRH. Quelques jours plus tard, lors d'un entretien avec ma direction, nous tombons sur un accord pour obtenir la rupture conventionnelle il faudrait que j’attende l'arrivée de ma remplaçante + 2 semaines afin de la former convenablement pour . OUF, mon projet est sauvé!

 

Maintenant c'est à tous mes collègues qu'il faut l'expliquer! Pas seulement à mon agence, mais aussi au reste du Groupe, du moins celles et ceux avec qui je travaille au quotidien et avec qui j'ai tissé des liens lors des séminaires et formations, pendant 5 ans! Beaucoup sont tristes de me voir partir mais heureux pour moi que je me lance, et certains ne sont pas si surpris que ça! Ils m'adressent des messages de soutien et d'encouragement pour mon nouveau projet!

 

La recherche d'une remplaçante me paraît une éternité, mais finalement au deuxième entretien, le 23 septembre, mon chef est sûr, ça sera cette candidate! Dommage je n'ai pas pu la rencontrer, j'étais en Birthday Off! Mais je la rencontre brièvement quand elle vient signer son contrat le 30 septembre. Elle a l'air très motivée!

Je signe enfin ma rupture conventionnelle le 4 octobre. Ça y est j'ai enfin une date de fin, ou plutôt une date de début pour ma nouvelle vie : le 15 novembre 2019!!

Le reste du mois d'octobre me parût une éternité...

Lundi 4 novembre, ça y est, ma remplaçante est arrivée. Comme promis je l'ai formé pendant 2 semaines. Ce fût intense, beaucoup à voir en peu de temps : les produits, les dossiers en cours, les procédures, les logiciels, Excel... 

Une soirée escape game et un pot de départ avec mon agence avant de partir. Je suis très émue, pas facile de laisser tout ce petit monde, toutes ces personnes que j'ai accueilli, formées, accompagnées, assistées. Avec le temps c'est devenu une petite famille. Ils vont me manquer! Mais quelque chose me dit qu'on va se revoir!

Le vendredi 15 novembre 2019 sonne comme une renaissance pour moi!

 

Je serai libre de travailler comme bon me semble. C'est super! J'ai peur aussi, car je ne sais pas où je vais, je ne sais pas si mon projet va marcher! Aussi, je me retrouverai seule chez moi, dans mon atelier. On est tombé d'accord avec ma meilleure amie (qui monte aussi sa boite, et qui n'habite pas très loin) qu'il nous fallait du lien social, on a donc convenu de travailler et/ou manger ensemble aussi souvent que possible! 

 

Dans tout les cas, je me donne 1 an, si ça marche super, si ça ne marche pas je chercherai un emploi, mi-temps ou temps plein on avisera!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés