☀Bonjour, le délai de fabrication actuel est d'une semaine. 👩🏻‍🎨 Je suis entièrement disponible afin de vous accompagner dans votre projet! 🌸 Belle journée

Comment se faire offrir le cadeau parfait ?

 

Même si recevoir un cadeau est toujours un plaisir, qui n'a jamais été déçu par un cadeau ? Après Noël, il est observé un grand nombre de reventes de cadeaux qui ne plaisent pas. Certaines personnes ont l'habitude de passer complètement à côté de vos goûts ? Voyons comment se faire offrir LE cadeau parfait ?

 

Selon la science il vaudrait mieux éviter les surprises. Les chercheurs de l’université Carnegie Mellon, aux Etats-Unis déclarent :

"Nous constatons un décalage entre les processus de pensée et les motivations des donneurs et des destinataires".

Alors voici mes conseils pour éviter une mauvaise surprise.

 

Conseil N° 1 : Faire une liste 

Pour éviter les cadeaux en double ou les cadeaux qui ne plairont pas, je conseille de faire une liste. A l'approche de votre anniversaire ou de Noël, cesser d'acheter ce que vous avez envie et notez les dans une wish-list.

Bien sûr, restez raisonnable et choisissez des idées correspondant au budget de chacun.

Afin de ne pas paraître trop exigeant ou de donner l'impression de réclamer, envoyez votre liste si la personne à la bonne idée de vous demander ce que vous aimeriez. En général, la liste fait ensuite le tour entre eux.

Votre famille ou votre chéri vous remercieront car ainsi ils seront sûr de faire plaisir, ils gagneront du temps et de l'énergie.

(retrouvez en bas de cet article des idées de sites à utiliser pour créer votre liste.) ⬇️

 

Conseil N° 2 : Faire passer le message

En effet, rien de mieux que de suggérer le cadeau tant convoité à votre chéri, maman, frère ou soeur.

Vous pourriez par exemple pousser très fort en repas de famille "J'aimerai tellement faire des gaufres, mais je n'ai pas de gaufrier...".

Vous pouvez sinon laisser votre ordinateur ouvert sur la page internet de l'article tant désiré. Ça marche aussi avec un magasine resté ouvert sur la page du produit souhaité! ;)

Ils auront l'impression d'avoir trouver tout seul le cadeau qui vous fera plaisir, mais c'est vous qui leur aurez soufflé l'idée...

 

Conseil N° 3 : Avoir un messager

Demander à votre meilleure amie, cette confidente de toujours, de faire passer le message directement à votre chéri par exemple, bien sûr en restant muette sur vos intentions.

"As tu une idée de cadeau pour Micheline ? Non ? Par ce que moi j'ai une super idée, je l'ai entendu parler l'autre jour de cette fameuse paire de chaussures..." blablabla, et le tour est joué! Il sera ravie d'avoir eu un peu d'aide et sera certain de faire plaisir.

 

Conseil N° 4 : Journée shopping

A l'approche de votre anniversaire, prétextez une journée shopping avec votre maman ou votre soeur : "ça fait tellement longtemps qu'on a pas fait quelques chose ensemble!".

Essayez cette jolie robe qui vous fait de l'oeil, ébahissez-vous devant cette magnifique lampe, partager ce parfum sur le quel vous avez craqué! (Toujours en faisant attention au budget appliqué habituellement.)

Il y a de fortes chances pour que votre accompagnant propose de vous l'offrir. Le message n'est pas très subtil, mais la technique est infaillible!

 

Conseil N° 5 : Demander de l'argent

Vous avez repéré le cadeau idéal mais il est un peu cher ? Appelez votre papounet préféré et dites lui que cet tablette vous faciliterai la vie, mais qu'il vous manque un peu d'argent pour vous l'acheter.

Il proposera naturellement de vous donner l'argent pour compléter votre achat!

 

Conseil N° 6 : S'offrir son propre cadeau

Si tous ces conseils n'ont pas été fructueux, vous pouvez peut-être vous l'offrir vous même ce cadeau tant espéré!

Après tout, on fait à longueur de temps de cadeaux à tout notre entourage, alors pourquoi pas se faire un cadeau à soi-même! Vous verrez ça fait tout autant plaisir que d'en faire un à sa petite nièce adorée!

 

PS : dernier conseil si le cadeau est trop pourri

Vous pouvez peut-être demander le ticket de caisse afin d'échanger le dit-cadeau en expliquant que ce n'est pas la bonne taille si c'est un vêtement, ou en feignant de l'avoir déjà reçu la veille...

Il y a beaucoup de magasins maintenant qui effectuent des remboursement plutôt que des échanges! vous pourrez ainsi vous offrir ce si joli collier aperçu l'autre jour dans la vitrine du bijoutier du coin!

 

⭐️ Ces sites à utiliser pour créer vos listes de cadeaux :

Nous voyons beaucoup de listes de cadeaux de naissance ou de mariage, alors pourquoi avoir honte de faire une liste de cadeaux pour son anniversaire ou pour Noël ?

Moi je trouve que c'est une très bonne idée. Surtout que sur ces sites vous pouvez mettre tout les articles que vous voulez repérés ou pas sur internet.

Je ne peux vous en recommander un plus qu'un autre, car ils fonctionnent à peu près tous pareil, c'est la sensibilité visuelle de chacun qui jouera.

Mes envies, Créez votre liste d'envies cadeaux. Pratique, simple et gratuit ! Déjà 750.000 utilisateurs.

Ookoodoo, Ajoutez toutes vos envies cadeaux à votre liste en ligne simplement.

Liste de cadeaux, Créez vos listes de cadeaux et partagez les avec vos proches ! 

Milirose, Vos Envies Cadeaux pour Toutes Occasions Réunies en 1 Seule Liste.

 
 
PS 2 : Par ce qu'en écrivant cet article je ne peux m'empêcher de penser au Père Noël est une Ordure :
serpillere
 
PS 3 : Non, mon chéri, il n'y a pas de message subliminal ou de petite ligne à comprendre (pour une fois) ! ;)

Recevez -5% sur votre première commande et rejoignez la communauté de bulleurs-ses qui offrent des cadeaux uniques.

Laisser un commentaire

il y a 8 heures