COVID-19 : Tata Bulle est en capacité de réaliser vos commandes, les envois reprennent via La Poste et Mondial Relay, une expédition par semaine : le vendredi. Je reste joignable pour toutes questions.

Comment décorer la chambre de bébé ?

L'arrivée de bébé est prévue pour dans quelques mois ou quelques semaines,

en attendant, vous préparez sa venue en construisant sa garde robe pour les mois à venir et en acquérant tout l'équipement de puériculture nécessaire (biberons, tire-lait, coussin d'allaitement, poussette, porte-bébé, sac à langer...), et c'est bientôt le temps de ranger et d'aménager cette pièce un peu fourre-tout pour qu'elle devienne une jolie chambre de bébé.

Comment faire pour décorer la chambre de bébé ?

 

Meublez la chambre de bébé

La chambre de votre futur enfant doit être douce et apaisante, mais aussi et surtout pratique et fonctionnelle! Entre les couches, l'allaitement ou les biberons nocturnes, il serait opportun d'éviter de se cogner le petit orteil contre un meuble et risquer de réveiller bébé, que vous avez mis temps de temps à rendormir!

Alors on aménage efficacement sa chambre avec du mobilier : lit, berceau, table à langer, commode, armoire, fauteuil pour allaiter ou donner le biberon et la fameuse poubelle à couches.

N'oubliez pas de sélectionner des meubles proportionnels à la superficie de la chambre. Pour gagner en place, n'hésitez pas à voir du côté des 2 en 1 : commandes à langer, armoire à langer, lit commode, ou même des tables à langer rétractables.

 

Définissez un thème

Définir un thème au préalable vous permettra d'y voir plus clair, de ne pas vous éparpiller, et de craquer par toutes les mignonneries que vous verrez. Le mot d'ordre dans la décoration est l'harmonisation.

Il existe différents type de thèmes, soit vous partez sur un thème couleur : pastel, vintage, naturel, colorful, nude, scandinave... ou sur un thème graphique : animaux, marin, tropical, danseuse, savane, dinosaures, montagnes, espace, football, pirate, voyage, fées, licorne, ar-en-ciel...

Pinterest est une mine d'or pour vous inspirer! Mais peut-être que c'est au détour d'un rayon décoration d'un magasin que vous trouverez le tapis ou les rideaux qui définiront votre thème!

Une fois votre thème choisit, vous pourrez commencer à la décorer la chambre en imaginant un univers unique qui permettra à votre petite fille ou votre petit garçon de s'amuser, d'imaginer et de rêver.

 

Habillez vos murs

Vous pouvez décider de peindre les murs de la chambre. La mode actuelle étant de ne mettre de la couleur que sur un pan de mur, laissant les autres en blanc.

Il existe aussi aujourd'hui de magnifique papier-peints. Je suis complètement fan des immenses fresques avec des feuillages comme cette première avec son bambi, ou en mode noir et blanc comme celle-ci pour un coloriage géant, ou celle-là pour ce croire en forêt, ou encore celle-dernière pour s'imaginer dans un safari.

Peut-être qu'une âme d'artiste aura de envie de faire soit même sa fresque montagne comme cette jeune-femme allemande, ou alors de dessiner sur les murs avec un gros marqueur (je sais que vous en avez tellement envie!!) comme cet artiste! Cela rendra la chambre de votre enfant vraiment incroyable et complètement à votre image!

Toujours en terme de sécurité, une attention particulière doit être portée pour que la solution retenue soit la moins nocive possible (je vous conseille cet article).

 

Cocoonisez la pièce

Mon petit plus pour apporter un côté cosy et cocoon à la pièce est de fixer des rideaux pour feutrer l'ambiance, au pied du lit un tapis viendra réchauffer la pièce, dans le coin un lampadaire ou une guirlande lumineuse diffusera une lumière douce, une guirlande de fanions en tissus ou en papier apportera une touche de fête guinguette.

Pensez aussi aux petits accessoires tels que les paniers, qui s'avéreront utiles pour ranger à porter de main tous les produits lavants, dans un esprit ludique, des formes enfantines, pour que la décoration et les rangements s’intègrent parfaitement dans le thème.

Pour préparer vos futures soirées, une bibliothèque qui détiendra toutes les histoires du soir. Enfin un coffre à jouets permettant de ranger tous les trésors de votre enfant.

Deux grandes modes observées : les lits cabanes et les tipis. C'est super intéressant pour décorer et habiller la pièce en hauteur. De plus, ils sont ludiques, intimistes, rassurants et protecteurs. Ils permettent donc à l'enfant d’avoir son petit monde à lui, de se sentir en sécurité et d'accroitre son autonomie. Ils sont cependant conseillés qu'à partir de 2 ans, et ne conviennent pas à une chambre de nouveau né, à prévoir donc un peu plus tard!

 

Personnalisez votre décoration

Misez sur des objets de décorations personnalisables avec le prénom de bébé est la grande tendance. Une déco originale qui peut faire un cadeau unique!

Tata Bulle est là pour vous proposer toute une gamme d’objets décoratifs et personnalisables : des mobiles prénom ou prénom fleuri en déco murale, en passants par les plaques de portes en tricotin, en fil de fer, ou en liberty, de cadres Scrabble pour regrouper toute votre jolie famille sur l'étagère ou pour afficher une citation inspirante.

De quoi imaginer une décoration douce et colorée, en harmonie avec la chambre de bébé.

 

Dernière mesure, n'oubliez pas de sécuriser votre maison!

On le sait, les accident domestiques sont si vite arrivés... Ne prenez pas de risques, et profiter de l'accalmie prénatale pour sécuriser toute la maison : fixer une barrière en haut des escaliers, cacher les prises électriques, mettre les produits ménagers hors de portée des enfants, installer loquets et cadenas sur les tiroirs et portes de placard, et visser les commodes aux murs pour éviter un balancement.

 

Je vous ai préparé un tableau sur Pinterest de plus de 100 idées déco de chambre de bébé!

Recevez -5% sur votre première commande et rejoignez la communauté de bulleurs-ses qui offrent des cadeaux uniques.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

il y a 8 heures