COVID-19 : Tata Bulle est en capacité de réaliser vos commandes, les envois reprennent via La Poste et Mondial Relay, une expédition par semaine : le vendredi. Je reste joignable pour toutes questions.

Mes défis quotidiens

 Je vais vous parler aujourd'hui des défis que me donne ma vie professionnelle, autant techniques qu'esthétiques ou organisationnels, autant depuis que je suis en free-lance que depuis le confinement dû au Coronavirus.

 

Techniquement, mon défi est de réaliser d'un seul tenant le prénom et la forme du mobile (nuage, couronne, château, bateau). Il faut donc que j'ai une bobine de fil alu assez longue pour faire le prénom et le tour de la forme. Il faut savoir qu'en moyenne 2,5 m de fil de fer sont utilisés pour l'extérieur du mobile. J'y accroche ensuite les sujets réalisés séparément. Pour ces derniers, il faut compter en général 1 mètre supplémentaire. J'utilise aussi la technique du "one line" = réaliser le sujet en 1 seul tenant pour une meilleure stabilité. Pour cela j'utilise le reste des bobines de fil de fer. Et de ces chutes là, j'en fais de petits morceaux, que j'arrondis pour en faire des attaches, celles qui servent à fixer les sujets sur le mobile.

Esthétiquement, j'aime que mon mobile représente un tableau harmonieux, qu'il raconte une histoire, que les sujets aient une cohérence entre eux, qu'ils partagent un même thème. Par exemple, les animaux de la forêt et les animaux marins ne vivent pas dans le même milieu, on ne croisera jamais un panda sur un bateau. De la même manière un lama ne croisera jamais un éléphant, bien que ce soit possible dans un zoo, ils vivent sur des continents différents dans la nature.

 

Pour créer un cadre esthétiquement harmonieux, j'essaye tant que possible de faire croiser les prénoms ou mots par leur milieu. En effet croiser les mots par leur premières ou dernières lettres ne formerait pas une composition équilibrée. Pour le moment, je teste moi-même toutes les combinaisons possibles sur papier, ou directement avec les pièces de Scrabble. Il faut savoir se retourner le cerveau! ^^ J'espère prochainement avoir un algorithme qui vous permettra d'insérer vos prénoms et mots, puis de choisir votre composition préférée.

Particularité technique, les packs de lettres de Scrabble sont livrés comme dans le jeux anglophone, il n'y a pas la même quantité de chaque lettre. Il y a peu de C, de F, de L et de M. Je dois donc en utiliser le moins possible, je tente donc au maximum de croiser les mots sur ces lettres rares. Je suis parfois obligée de créer moi-même quelques lettres au dos de pièces les moins utilisées comme les W, X, Y ou Z.

 

Car oui, écrire n'est pas ma passion. A l'école j'étais plutôt douée en maths. Le français m'a toujours fait défaut. Je ne suis pas une grande lectrice, ni une grande bavarde, en somme pas très loquace. Du coup, trouver des sujets d'articles, transposer ses idées, les développer, trouver les bons mots, c'est un réel challenge pour moi! Dernièrement je me suis dit que je devais être l'utilisatrice N°1 du site synonymo.fr! ^^

L'écriture d'un article peut me prendre une demie-journée comme plusieurs jours. Je vais commencer à poser quelques idées, puis revenir régulièrement l'alimenter dès que l'inspiration arrive. Parfois, je prend le temps de me renseigner, pour ne pas vous raconter de bêtises, comme pour mon article "Comment décorer la chambre de bébé?". En tous cas, je ne publie jamais directement après écriture. Je laisse un temps de pause, puis j'y reviens, me relis, me corrige, revois les syntaxes supprime le superflu, ajoute des explications...

Trouver une photo pour illustrer mon article est aussi un challenge! D'ailleurs vous vous demandez sûrement pourquoi cette photo pour cet article par exemple ? Pas simple d'illustrer le défi, c'est quelque chose de non palpable! C'est par association d'idées que c'est venu : défi > challenge > im-possible > force > courage > héros > femme > Wonder Woman! Et puisque mes créations sont beaucoup destinées à faire des cadeaux pour enfants, je trouvais mignon d'utiliser une petite fille déguisée en Wonder Woman. J'aime l'idée que chaque matin, j'enfile mon costume de super-héros pour réussir tous mes défis du jour!

 

  • Les stocks

Un autre challenge, assez compliqué, est celui des stocks. En effet, il faut détenir assez de stock pour ne pas retourner au magasin tous les 2 jours, car je propose 9 couleurs de fil de fer différentes, 4 couleurs de cadres pour les Scrabble, il est donc impossible de savoir à l'avance ce qu'on va me commander cette semaine, la semaine prochaine et la suivante! A un moment je ne vais avoir que du fil de fer noir à travailler, un autre moment, j'aurais plus de commandes de doré, de turquoise et de bleu. De même pour les cadres, le bois clair plaît beaucoup, mais il peut arriver que d'un coup ce sont 4 blancs qui seront demandés.

J'ai également commander en février des cartons pour les expéditions de commandes. J'en ai 3 tailles différentes. Les commandes étant passées par multiple de 50 de chaque, j'ai donc assez de quantités pour les mois à venir!

Toutes les petites fournitures sont également du même ordre : le scotch, le double-faces, la colle, les tissus, les fils de coton, les papiers et les pièces de Scrabble. Et bien sûr je n'achète pas tout dans le même magasin... ça serait trop simple!

Anticiper vos besoins est impossible, je dois donc avoir des stocks suffisamment conséquents pour prévenir toutes demandes. C'est aussi peut-être ce qui m'a sauvé pour la période de confinement.

 

  • Pendant le confinement COVID-19

En ce moment, je prends beaucoup plus le temps. Je commencer la journée par une séance de sport, je m'autorise des pauses : prendre un café dans la matinée, aller pétrir mon pain ou enfourner ma brioche, mais je passe surtout plus de temps pour réaliser vos commandes. Je savoure chaque instant de création. Je peaufine d'avantage les détails. Je prend plus le temps de vous contacter pour échanger sur vos attentes, vous envoyer des photos des couleurs.

En outre, le défi c'est de ne pas manger la barre de chocolat en 2 minutes, mais de la faire durer ! ^^ Car en cette période de crise sanitaire, les commandes se font moins nombreuses. En général, je créé le matin, et l'après-midi j'en profite pour mettre à jour mon site, corriger des erreurs, améliorer le référencement, grâce à l'outil SEMrush.

C'est le temps aussi de se poser les bonnes questions, de se mettre à la place de vous, mes client(e)s, comme vous proposer un code de réduction pour vous faire patienter jusqu'à l'envoi de vos jolies commandes personnalisées.

J'essaye également de laisser parler ma créativité afin de trouver vous proposer toujours de nouvelles idées cadeaux. J'ai en effet plusieurs créations en tête. J'ai déjà réalisé quelques headbands au début du confinement. Je vous présente tout ça aussi vite que possible! 

Recevez -5% sur votre première commande et rejoignez la communauté de bulleurs-ses qui offrent des cadeaux uniques.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

il y a 8 heures