Bonjour, l'atelier reste ouvert pendant le confinement. 🎅🏻 Le délai de fabrication actuel est de 2 ou 3 jours ouvrés. 🤶🏻 Je suis disponible pour vous aider !

Première année de mon site tatabulle.com


Aujourd’hui nous sommes le 3 septembre 2020. Je prend conscience que j'ai oublié la date anniversaire de mon site lancé le 1 er septembre 2019! 😱 Quelle mauvaise mère je fais... Mon site, ce bébé dont je prends soin depuis l’été dernier, que j’enrichis chaque jour, que je vois évoluer et se bonifier avec le temps...


Retour sur 1 an de vie de Tata Bulle! 

Souvenez-vous (si vous étiez déjà présent il y a 1 an), mon site ressemblait à ça :

site

Oui c’est bien moi qui ai fait mon site (avec l’aide de mon cher et tendre)! J’en parle en détail dans cet article.

 

Depuis je me suis lancé à plein temps dans ma passion. J’ai quitté mon poste d’assistante commerciale en bureau d’études et je ne regrette en rien ce choix! Si vous souhaitez faire les curieux sur cette période ça se passe ici!!

Bon au début c’était très agréable d’être seule, le silence de mon atelier, plus d’openspace, plus jamais dérangée au milieu d’une tâche, la liberté de commencer à l’heure que je veux, d’organiser mes journées comme bon me semble. 

Je fais un carton les premiers mois après le lancement. Je réalise un mois de décembre incroyable et ça me conforte dans mes choix!

Mais ça n’a pa été facile tous les jours d’être seule à la maison. Pour la grande sociable que je suis, la solitude a commencé à se faire sentir au bout de 2-3 mois de travail indépendant. J’en parle précisément ici! 

Heureusement mes anciens collègues étaient toujours ravis de m’accueillir et de m’inviter à déjeuner avec eux!

Le côté positif d’être à son compte était aussi de me permettre de prendre mes mercredis! Au programme : natation le matin et aprèm avec ma meilleure amie et ses petits loups.

Puis il y a eu le confinement... Là c’était pire que tout! Activité au ralentie, plus moyen de voir les amis, les anciens collègues, de sortir tout simplement! Mais d’un sens ça m’a fait un bien fou! Après quelques jours d’ennui, regain d’idées de nouvelles créations, refonte du site, écriture de plusieurs articles, essayage au dessin sur IPad (avec quelques uns que je vous prepose en téléchargement gratuit)... C’est un réel défi dont je parle ici.

Je crée donc une nouvelle identité visuelle à mon site, avec un camaïeu de rose et des jolies photos de présentations des collections. Personnellement je ne suis pas fan du rose, mais ma clientèle cible (étant principalement des femmes d’une trentaine d’année) elle, aime le rose! Alors voici la nouvelle version de mon site :

site


Je sors finalement du confinement avec l’impression d’avoir grandi! Et je reprend confiance en faisant un partenariat avec une instagrameuse qui me rapporte une dizaine de commandes de cadre Scrabble famille à l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères. Puis je fini le mois de mai encore meilleur que le mois de décembre, qui était mon record!

A la suite, le mois de juin se porte plutôt bien. Je commence à me renseigner sur les frais d’envoi hors de la France. Et je prend le temps de me renseigner sur les documents de douanes, et décide d’ouvrir les commandes à destination de la Suisse. 🇨🇭 

Petite chute des commandes en juillet, je pense dû à mon message sur mes congés, j’imagine que mes clients n’étaient pas à l’aise de commander alors que j’étais en vacances. Afin de vérifier cela je supprime le message en bannière et de suite reçois à nouveau des commandes. 

En parallèle, j’ai suivi des formations en ligne! J’ai appris beaucoup de choses sur la communication, le marketing : comment bien fixer ses prix, comprendre ma clientèle cible, se différentier du schéma industriel. 

Et puis j’ai passé de superbes vacances reposantes et ressourçantes en Suisse 🇨🇭 , auprès de personnes inspirantes et positives, j’ai trouvé le bien-être et la sérénité. J’en ressort boosté à fond! 

Au final, je réalise un superbe mois d’août! Moi qui pensais que ça serait calme, que j’aurais le temps de créer de nouveaux projets : que nenni!

En passant j’expédie mes 2 premières commandes vers la Belgique 🇧🇪 et ma première vers la Suisse 🇨🇭 ! J’étais terrorisé par les documents douaniers, mais avec colissimo ça c’est fait très facilement! 👌

Je trouve encore le temps, au milieu du mois d’août (toujours un petit creux milieu de mois!), de continuer à me former en ligne. Je poursuis mon apprentissage pour améliorer mon entreprise : définir mon pourquoi, communiquer plus/mieux sur les réseaux sociaux. Et j’apprend aussi sur moi : comment se sentir mieux, positiver chaque jour grâce à la pensée positive, exprimer de la gratitude, s’entourer de personnes avec une belle énergie, encourageantes et stimulantes.

C´est fou tout ce que j’ai pu vivre et apprendre sur moi et sur le monde de l’entreprise en 1 an! C’est incroyable! Jamais je n’aurais pensé pouvoir ingérer tout ça!

Je ne suis pas encore rendu à mes objectifs, mais je pense que je suis sur le bon chemin. En quittant mon boulot, je m’étais fixé 1 an pour vivre de ma passion. J’y arrive bientôt! Néanmoins, je vois que 1 an c’est un poil juste quand même! Je vais pousser l’aventure un peu plus loin! 


Rendez-vous dans 1 an pour faire le bilan des 2 ans! 😉

 

Finissons par un instant gratitude :

Merci mon chéri de m’avoir permis de faire de ma passion mon activité principale.
Merci d’avoir toujours cru en moi.
Merci de m’avoir poussé à me lancer.
Merci de m’encourager chaque jour.
Merci de me soutenir dans toutes mes décisions. 
Merci d’être ce que tu es. 
Tellement fière de porter bientôt ton nom! 
❤️

Recevez -5% sur votre première commande et rejoignez la communauté de bulleurs-ses qui offrent des cadeaux uniques.

Laisser un commentaire